Allez à la place du sondage

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Allez à la place du sondage

Message par Wanted »

Pour ceux qui ont envie de se lâcher,

C'est quoi le flipper pour vous, ça représente quoi, ça sert à quoi, c'est pour qui, c'est pas cher si on voit tout ce qu'il y a dedans, etc. On l'a fait il y a longtemps avec des case à cocher, certains le font dans leur présentation pourquoi pas se repasser le disque ?



Pour moi au départ, c'est la période 18-22 ans, pour jouer, puis plus rien avant fin de la quarantaine, d'abord pour jouer puis pour réparer, efin pour devenir expert :::) :::) (de rien du tout oui)

Les salons on ensuite fait voir un public différent de l'habitude, des stressés ou relax, des gens peu regardants et des rats, des sourires et des franches rigolades, picoler avant tout sinon rien, sortir de la salle et aller visiter la région, bouffer les soir ensemble quand on prête son flip. Et le plus important: revoir les personnes par la suite grâce par affinité.

Ensuite réunir les gens bien dans un forum pas comme les autres. Et ça fait plaisir (presque toujours) depuis plus de 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Allez à la place du sondage

Message par Tiltos »

Perso, j'ai commencé plus jeune, 7,8 ans, c'était les derniers Mécas, en vacances en Bretagne dans le bistrot où mes parents, oncle et tante allaient prendre l'apéro. Puis les années collèges avec les premiers électroniques. Les plus belles années. Puis les centres d'intérêt changent et ça coïncide avec la disparition des flips dans les cafés.
À 50 balais, idée de cadeau, pourquoi pas un flip, et on remet le pied à l'étrier et ça met de l'ambiance à la maison.
Ça reste un plaisir de jouer, pour moi et les visiteurs. J'ai peu d'expérience des salons, mais c'est sympa comme tous les hobbys ou tu rencontres des passionnés. Pourvu que ça dure...
received_401342755136354.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philsh
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Allez à la place du sondage

Message par Philsh »

j'ai à peu près le même parcours que toi Jean Mi : ca d'abord été les bars à côté des collèges et lycées, le midi au baby, billard ou flipper.
le premier sur lequel j'ai joué : le TaF, il venait de sortir, la belle époque des dots, le potache où ca puait la clope en entrant mais 4 ou 5 flippers, un peu plus haut dans la même avenue, 3 ou 4 autres bars avec nombre de flips. Le carnot avec ses 5 flippers en fond de salle. on tenait bien l'heure avec 5 crédits, les flips étaient changés régulièreemnt. (à Clermont Fd pour ceux qui connaissaient...)
Le soir, c'était plus rare que je joue et ca m'est arrivé de me faire engueuler porur être rentré trop tard à cause de parties qui s'éternisaient.
de très bons souvenirs.
j'ai continué à jouer quand j'étais en France, plus occasionnellement, entre potes pour se changer les idées.
Puis plus rien quand je suis parti à l'étranger, jusqu'au jour où je tombe sur un TAF. à vendre en 2010, l'occasion est trop belle.
Premiers petits soucis mécaniques ou électriques, il faut apprendre la logique des automates...
Etvoilà, les flips qui rentrent petit à petit à la maison...
je prends presqu'autant de plaisir à jouer qu'à les entretenir.
Une petite partie dans la journee pour déstresser et hop, ca repart...
et place aux tournois aussi que j'ai découverts sur le tard. RdV au Treport le samedi 23 ::26
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Allez à la place du sondage

Message par Wanted »

Philsh a écrit : mer. mars 30, 2022 11:29 pm j'ai à peu près le même parcours que toi Jean Mi : ca d'abord été les bars à côté des collèges et lycées, le midi au baby, billard ou flipper.
le premier sur lequel j'ai joué : le TaF, il venait de sortir, la belle époque des dots, le potache où ca puait la clope en entrant mais 4 ou 5 flippers, un peu plus haut dans la même avenue, 3 ou 4 autres bars avec nombre de flips. Le carnot avec ses 5 flippers en fond de salle. on tenait bien l'heure avec 5 crédits, les flips étaient changés régulièreemnt. (à Clermont Fd pour ceux qui connaissaient...)
Le soir, c'était plus rare que je joue et ca m'est arrivé de me faire engueuler porur être rentré trop tard à cause de parties qui s'éternisaient.
de très bons souvenirs.
j'ai continué à jouer quand j'étais en France, plus occasionnellement, entre potes pour se changer les idées.
Puis plus rien quand je suis parti à l'étranger, jusqu'au jour où je tombe sur un TAF. à vendre en 2010, l'occasion est trop belle.
Premiers petits soucis mécaniques ou électriques, il faut apprendre la logique des automates...
Etvoilà, les flips qui rentrent petit à petit à la maison...
je prends presqu'autant de plaisir à jouer qu'à les entretenir.
Une petite partie dans la journee pour déstresser et hop, ca repart...
et place aux tournois aussi que j'ai découverts sur le tard. RdV au Treport le samedi 23 ::26
Quand tu dis parti a l’étranger, t’es monté à Paris 😱😱 ?
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Allez à la place du sondage

Message par med08 »

Pour moi ça a commencé vers 14-15 ans (début 90) dans la salle Atomic Jeux et une autre qui n'avait pas de nom sur le port de Carnon, là ou j'allais en vacances.
Une bonne dizaine de flip sur les 2 salles, mais surtout le Twilight Zone et l'Adams, c'est eux qui recueillaient nos pièces de 10 francs :mrgreen: car bien sur je n'y allait pas seul, mais accompagné des potes de vacances.
C'était la grande époque des dots.
A la fin du siècle le Revenge from Mars à fait son apparition mais je n'y ai pas beaucoup joué car on préféraient toujours le TZ. Je pense sincèrement qu'a nous seul, nous avons payé le flipper! Tous les ans, à notre grand bonheur, le flip était toujours présent.

Ensuite les années lycée, les bars autours avec des flippers et des babyfoot. Tout les midis après la cantine et pendant les perms c’était le RDV. De bons souvenirs sur le Gun's, le rescue 911, le Teed Of... Il y avait aussi un Raven dans un autre bar, la partie était moins cher :::)

Beaucoup moins joué à la Fac car il avait disparu, c’était la période creuse du flip.

Début de la vie active, petit appartement, les sites de petites annonces sur internet arrivent, je me renseigne sur les prix. Surprise ce n'est pas très cher, mais je n'ai pas de place :evil: Tant pis, ce sera pour plus tard (merde loupé les bonnes affaires :::)) . Je loue un garage proche de l'appart et y met une voiture de sport :twisted: :twisted:

La famille s'agrandie, la maison se construit et je décide de changer la voiture de sport pour..............une autre voiture de sport :Mad:

Je retrouve un ami de longue date et découvre qu'il à une belle collection de flipper, il ravive la petite flamme qui était au fond de moi.

Achat et restoration d'un premier flip, puis un deuxième. Il y en à un dans la cave et un dans la buanderie, pas l'idéal. J'arrive à en mettre un dans le salon...

Finalement, ne me servant plus assez de mon Boxster (2 places, mais famille de 4), je le vends et transforme la moitié du garage en petite gameroom. J'en suis la aujourd'hui :D

Le point commun c'est toujours des potes autours du flip un verre pas trop loin.

Le bonus, c'est des rencontres de nouvelles personnes dont beaucoup sont maintenant des amis voir de très très bon amis ::OO

Beaucoup de nostalgie, les flips mentionés plus haut sont en partie passés ou sont dans ma gameroom.
Baron
Messages : 725
Inscription : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Allez à la place du sondage

Message par Baron »

Bon pour moi pas de souvenir aussi précis que vous !!
En pension en 6 eme, au foyer on avait un billard américain, un russe et surtout un baby foot
Bon je parle pas de l’abbé qui était bourré le soir et qui nous foutait des trempes si les devoirs étaient pas fait, en tout cas en journée, il était super sympa :mrgreen:
Bref, le mercredi après-midi on pouvait sortir et c’était où piscine ou dans la salle de jeux de la ville
Moi j’etait plutôt Arcade et surtout baby, les flipps c’était pas pour moi, trop nul et ça me cramait mes pièces en moins de 5 minutes :D
J’ai toujours continué à insister un peu mais jamais de grands résultats, pour le nom des flipps, je suis bien incapable de me souvenir :Damned:
Après, c’était plutôt moto et j’ai toujours eu un faible pour le mythe américain et ce qui touche aux USA !!
Il y a quelques années, les enfants devenant ados, je me suis dit que j’allais leur faire une salle de jeux pour qu’ils aient un lieu pour se réunir avec leurs potes et pas traîner n’importe où et que nous soyons tranquille
Petite annonce repérée sur un flipp EM tout pourrit mais comme j’aime bricoler, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour les jeunes et pourquoi pas essayer, on verra bien !!
Je savais même pas comment c’était foutu a l’intérieur :D
223F733F-CB38-4B0D-A41D-3C6A52C68E77.jpeg
Bon avec mes goûts pour les USA et la moto, ça sera une salle de jeux esprit vintage, mécanique, US
Après remise en route de ce flipp, je trouvait que c’était pas assez un seul flipp !! Un deuxième, puis un autre, puis … puis pour un copain, puis un autre, etc.
Bon il me fallait pour le coup un jukebox maintenant j’ai quelques machines en attente de restauration dans mon sous-sol :mrgreen:
Finalement, je passe plus de temps à bricoler qu’à jouer mais je prend autant de plaisir sur ces deux activités :D
Voilà, voilà en ce qui me concerne ::26
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philsh
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Allez à la place du sondage

Message par Philsh »

@jean mi, ç’aurait pu être ça le choc mais non.
Quand j’étais dis « partir a l’étranger », c’est en Chine, j’y ai vécu presque 10 ans en cumulé…
Quand j’ai acheté mon TAf, j’appelais le vendeur à 2h du mat tellement j’étais motivé.
Pour la petite histoire, il s’était fait passer pour M. Vachette. En fait, quand il a fallu passer au virement d’argent, c’était plus un nom tunisien ou marocain :mrgreen: le flipper avait été révisé et il était nickel. Depuis que j’y joue, je n’ai eu aucunes pannes sérieuses sur mon Taf.
Merci M. B.!
Donc le flipper comme beaucoup pour ici, c’est plein d’anecdotes et de bons moments avec des potes autour de quelques ::OO ::OO
Répondre