Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Wanted »

Vérifie des connecteurs du ll es cartes déjà. Après t’as certainement un souci d’IC qui foire si tout est bon côté plateau. Si tu veux être certain, retire le connecteur des lignes et des colonnes sur la cpu et mets toi en test contacts.

Ponte chaque pin colonne avec chaque pin rangée et regarde le résultat à l’écran. Sauf les optos, tu simules contact fermé. Si ça marche pas c’est sur la cpu
Elbarto62
Messages : 31
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 8:20 pm

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Elbarto62 »

Bonjour Wanted,

J'ai procédé à ta manip hier matin, en reliant les PIN, les switchs correspondants n'apportent aucune réponse, ils restent fermés.

Hormis U20, sais-tu si d'autres composants peuvent être touchés par ce court-jus de lampe flash ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Wanted »

Déjà regarde bien ta carte, question dommages, mauvaise soudure, du noir, etc. Change l’ic ou les ics qui pilote nt les switch
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Wanted »

Reprends le schéma et teste les composants qui sont entre l’ic et le connecteur s’il y en a. Sinon vérifie tout de même que tu as des impulsions en entrée de l’ic sinon c’est changement pour rien
Elbarto62
Messages : 31
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 8:20 pm

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Elbarto62 »

Hello Wanted,

Je viens de procéder au changement de U20 et tout semble refonctionner... Même le slingshot gauche !!

Reste à changer les bobines des batteurs en mettant celles d'origine, changer quelques vis et s'occuper des lampes.. (flipper éteint bon sang !!)

Merci pour ton aide une fois de plus ! ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Wanted »

::() bien joué
Avatar du membre
med08
Messages : 3028
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par med08 »

::()
Elbarto62
Messages : 31
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 8:20 pm

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par Elbarto62 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin de recueillir vos idées concernant un nouveau souci rencontré avec la grue CryoClaw.

Du jour au lendemain, la grue s'est mise à aller taper le côté gauche du flipper au démarrage. :Damned:

Ordinairement, je réussissais à repositionner la grue via la phase de test grue, jusqu'au jour où ça n'a plus du tout fonctionné, la grue restant donc sur le côté extrême gauche du flipper.

Entre-temps, j'ai changé :

- la carte opto de la grue
- la carte moteur de la grue

En me disant qu'une bonne fois pour toute, je n'aurais plus de souci.

Seulement voilà, cette fois au démarrage :

- la grue reste statique
- je peux la bouger sans souci lors de la phase de test
- les optos de grue restent fermés (croix affichée), ne permettant pas de jouer leur rôle de "garde fou" et de repositionner correctement la grue.

Je pensais à un problème d'alimentation de la carte opto de la grue, mais les mesures sont correctes :

Image

14v en mesurant J1 et J2
11,61 en mesurant J1 et J4
13,5 en mesurant J1 et J5
11,36 en mesurant J1 et J6

La carte est neuve, les résistances et les diodes sont ok.

Aucun autre Switch de colonne / ligne ne dysfonctionne.

Je commence à tourner en rond et je ne sais pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas.

Se peut-il que les optos soient déjà HS ? :roll:

La carte est pourtant neuve et en connectant l'ancienne carte, le problème est similaire, les optos montrent comme s'ils avaient détecté un objet.

Merci pour vos pistes ! ::26

Yannick
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Écran reste éteint au démarrage (Demolition Man)

Message par chudaboy »

Salut, je reprenais ton sujet. C'est réglé depuis septembre j'imagine. Alors au final ? Un problème de réglage mécanique au niveau de la grue et une mauvaise activation des capteurs peut être ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre