Son flip

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Cdric1950
Messages : 4
Inscription : jeu. août 04, 2022 2:25 pm

Son flip

Message par Cdric1950 »

Bonjour tout le monde,
J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Savez vous s’il est possible de mettre le son d’un flip en français?
Merci d’avance!
sebastienlm
Messages : 446
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Son flip

Message par sebastienlm »

Bonjour, tout dépend du flipper en question. Par exemple sur un Xénon tu peux changer la rom son de la voie US en version française..mais c'est bof enfin à mon goût. ::OO
Cdric1950
Messages : 4
Inscription : jeu. août 04, 2022 2:25 pm

Re: Son flip

Message par Cdric1950 »

Bonjour,
C’est un the Flintstones. J’ai regardé mais je n’ai rien trouvé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Son flip

Message par Freeman »

Salut, non impossible sur la plupart des flips. Quelques exceptions sur certains stern ou en changeant les eprom de la carte son, on arrive à avoir les voix FR, mais y sont rare et souvent le doublage est bidon. Les deux seuls ou c'est acceptable de mon point de vue, c'est l'indy stern et le ripley's qui à le meilleur doublage fr que je connaisse.

Sinon pour ton flintstone, y aurait une solution, mais c'est un budget et du taff en perspective... Tu achète une carte son pinsound (~300 E), et tu créer toi même un nouveau mix audio avec les musiques de ton choix (format MP3 ou OGG) et tu peut refaire tout les doublages en FR. Soit tu t'enregistre toi même puis applique divers filtre pour modifier ta voix (je l'ai fait sur mon WWF, c'est du taff, mais le rendu est excellent), soit dans le cas d'une licence de film comme le flintstones, T2, JP, Dracula, SW, LOTR, Judge dredd, ect, ect, tu extrait les séquences audio du film en VF et les implante dans ton mix, c'est un énorme travail de recherche et montage, mais pas impossible à faire. Je voudrais le faire pour certains de mes flips à licence qui ont déjà la pinsound, mais le temps comme souvent manque...

Après mettre une pinsound apporte aussi une meilleure qualité sonore et quelques autres possibilités, mais tu trouvera toutes les infos, en faisant une petite recherche sur les fofos. ;)
Cdric1950
Messages : 4
Inscription : jeu. août 04, 2022 2:25 pm

Re: Son flip

Message par Cdric1950 »

Merci pour toutes c’est informations constructives et le temps accordé je vais voir pour une pinsound. Je vous informerai de la suite.
Répondre