Restauration Big Hurt

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Restauration Big Hurt

Message par Freeman »

Récemment restaurer, ce big hurt faisait partie de ma première et dernière commande aventureuse à l'étranger sans avoir vu et essayer les flips avant... :roll:
Sortie d'exploitation, n'ayant pas vu un chiffon depuis très longtemps, le flip ne démarrer même pas à son arrivée... :evil: Heureusement rien de méchant, support de la pile lithium de la CPU HS. Pas de grosse panne à déplorer, des bobines aux mauvaises valeur, des plungers et cibles pété, quelques switchs à nettoyer et régler et un HP à changer. Par contre, crasseux au possible, élastiques qui partaient en miettes, oxydation sur les rampes et gates et usure au bois au dessus des batteurs...
Une fois les pannes résolues, et les pièces mécanique changé, on vire le mylar bullé et on passe à la partie esthétique/décrassage/peinture/ponçage/brossage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Comme d'hab changement des consommables, avec des élastiques en silicone transparent pour mieux laisser passer l'éclairage sur ce plateau sombre, passage en leds, changement des batteurs par des modèles Williams (meilleur touché de bille qu'avec les gottlieb d'origine je trouve).

Un très bon flip ce big hurt ! sans doute le meilleur dot Gottlieb avec le stargate ! 8-) Pas fan du thème, mais j'adore son gameplay nerveux et rapide ! Multiball facile à obtenir à 3 ou 4 billes, bonne ambiance sonore et très bonne circulation de la bille. Pas mal de truc à faire, et plateau très complet, Grosse rampe tremplin en haut du plateau dont le centre est amovible (comme sur le Revenge from mars), gant mobile, bumpers, plug hole, drop target contrôlé individuellement, nombreuses rampes, donc une looping comme sur le Tales from the crypt, bref excellente découverte que ce flip que j'ai acheté sans y avoir joué auparavant ! Il revient de loin le loulou, mais il le valait bien ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Freeman le jeu. mai 16, 2019 7:01 pm, modifié 1 fois.
Scalawax

Re: Restauration Big Hurt

Message par Scalawax »

Good job !
Il est beaucoup plus joli sans son mylar ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration Big Hurt

Message par Wanted »

Scalawax a écrit : mar. févr. 13, 2018 4:39 pm Good job !
Il est beaucoup plus joli sans son mylar ;)
Moi c'est systématique, j'enlève le mylar (pourvu qu'il soit encore là), pour un usage domestique ce n'est pas nécessaire selon moi.

Oui très beau travail !!! C'est chouette de redonner une nouvelle jeunesse à un flip
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Restauration Big Hurt

Message par Alaindeloin16 »

tres belle resto
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
giiic
Messages : 193
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: Restauration Big Hurt

Message par giiic »

belle restauration

le big hurt est un super flip méconnu ca donne envie de restauré le mien :mrgreen:
félicitation
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration Big Hurt

Message par medusa »

à part les leds :roll: ;)

beau travail 👍
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Restauration Big Hurt

Message par Grognon »

Cela change beaucoup l'esthétique du jeu les leds, j'ai lu que les éclairages d'origines sont beaucoup plus chauds et plus naturels mais comme on ne voit plus de flippers sans leds, j'ai du mal à me faire une idée. Cela doit être moins panneux aussi je suppose :idea:

Une très belle restauration en tout cas, félicitations ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration Big Hurt

Message par Wanted »

Les leds c'est une question de gout. Partout, partiellement, blanc chaud ou froid, etc.:)


Outre l'esthétique, c'est surtout la consommation du flipper qui diminue.
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Restauration Big Hurt

Message par Grognon »

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la conso électrique, je suis bien une fille :lol:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Big Hurt

Message par Freeman »

moins de chauffe et de conso, permet de mettre de la couleur là ou il n'y en à pas et raviver celle d'un translite défraichit par exemple. Mais il faut une longue réflexion avec moultes essais pour trouver le bon rendu et il faut mettre certains type de leds selon son emplacement, pour éviter l'éblouissement, la dénaturalisation de la couleur de l'insert ou du plastique sous lequel elle se trouve, pour éviter l'effet projo ou halo, ect
Perso, comme le ferai un peu un peintre lors d'ébauches, je passe des heures pour équiper un flip en leds. Essayant à chaque endroit tel ou tel couleur, que les couleurs à proximité se mélange, donnent de nouvelles teintes, ou tel reflet sur tel chrome, ect. Il faut juste avoir tout un stock de modèle et de couleur sous la main, pour piocher dans la palette. Je peux t'assurer que la moitié des flips que j'ai vu équiper en leds, le sont de manière anarchique, mais si c'est bien fait, c'est superbe. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres, mais j'essaye de garder une certaine logique et cohérence au niveau des couleurs...

Par exemple toute une GI en blanc froid, c'est bof, c'est sur que çà claque et que l'on y vois, mais c'est justement froid et ne met pas en valeur les couleurs... idem pour les inserts, çà dénature les couleurs. Le blanc chaud peut passer pour les inserts, mais pour la GI c'est fadasse, un espèce de blanc blafard, digne d'un néon fatigué... :? autant rester en ampoules alors, ou mettre des leds GI shining gold se rapprochant davantage d'une ampoule classique que le blanc chaud. Pour moi le mieux, aussi bien pour les inserts que la GI, c'est d'essayer d'être en adéquation avec la couleur de l'insert ou du décor.



C'est zolie avec les ampoules, c'est oldschool, c'est vintage, comme d'origine...

Image

Image



Mais après être passer du côté obscur de la force çà donne çà :

Image


Perso, je peux plus revenir à l'ampoule, sauf de rare exception ou sur des flips plus anciens... la led c'est le mal, quand on y à gouté, c'est déjà trop tard... :twisted:
Répondre