Redonnons le sourire à un Jokerz

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

sebastienlm a écrit : sam. déc. 17, 2022 9:51 am :::) Bon sans déconner vivement la suite et le 1er allumage ::26
Ça arrive ;)

Avant de redémarrer, il me reste le câblage de la porte a nettoyer
IMG_20221217_092205.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

Au bac à ultrason ::OO
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Un bon coup d ultrasons ne fait pas de mal
IMG_20221217_134414.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

:::) :::) :::) Mdr 🤣 on est pas l on n' a côté de l autre
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

Je récupère tes pièces au sablage la semaine prochaine et si je peux je redépose à l époxy dans la foulée ::OO

Je voudrais pas ralentir cette cadence infernale ::26
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

sebastienlm a écrit : sam. déc. 17, 2022 1:49 pm Je récupère tes pièces au sablage la semaine prochaine et si je peux je redépose à l époxy dans la foulée ::OO

Je voudrais pas ralentir cette cadence infernale ::26
Ce serait bien, car là je vais être a l arrêt 🤣
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Le Jokerz a retrouvé le sourire !

Il viens de redémarrer et fonctionne a 100% après quelques réglages :D
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Alors au niveau du redémarrage, je n'ai pas eu de gros soucis.

Le flip à bien démarré au rallumage, par contre je me rend compte d'un soucis en allant dans les tests.

En effet, sur l'affichage du restore factory, l’écran ne reste pas fixe sur non, mais passe de oui a non sans s’arrêter et sans appuyer sur le bouton crédit :Mad:

Je décide de poursuivre les tests, est passe en revue le test des lampes fixes, le test des lampes commandées, le test des bobines et enfin test de la roue du fronton.
Quelques culots de lampes à bouger et tout est ok!

je retourne dans les tests contacts afin de résoudre mon soucis , car je me doute bien que j'ai un soucis dans la matrice des swichs :evil:
IMG_20221220_184905_01.jpg
En effet j'ai toute une ligne et une colonne qui pose problème!

Je regarde chaque contact et chaque diode de cette ligne/colonne, tout est bon :twisted: il , n'y a que la diode de la roue que je ne teste pas, car elle n'est pas accessible sans démonter.

Sur ce circuit, j'ai une partie des switchs sur le plateau, une autre sur la caisse/porte monnayeur et un dans le fronton.

En isolant les 3 circuits séparément, j'identifie le contact de la position Home de la roue du fronton comme fautif. Bizarre car le test de la roue fonctionne, mais comme je n'ai pas tester la diode, je trouve ça logique et me pose des questions sur le fonctionnement de cette roue :Mad: Je pense trouver la réponse à mes questions dans la doc, mais non, rien dans la doc! (je trouverai plus tard le plan de cette roue dans la doc du Cyclone qui possède la même roue).

Tant pis, il faut avancer! Je débranche le connecteur arrivant sur la roue et en effet une partie de mes contacts refonctionnent (dont le bouton de crédits). Je peux donc lancer une partie.

Le jeu fonctionne (pas la roue bien sur), mais le slingshot gauche me fait un slam tilt :Damned:
Le contact slam tilt est bien sur dans la série de contacts identifiés dans la ligne de la matrice posant problème :twisted:

Mince la roue n'est pas en cause (mais tant mieux, je n'avais pas envie de la bricoler vu le peu d'infos que j'ai sur son fonctionnement). C'était bizarre aussi, car elle fonctionnait très bien avant démontage.

Je soupçonne une erreur humaine lors du démontage/remontage :mrgreen: mais quoi :oops:

Je rebranche la roue, je m’aperçoit que lorsque je la tourne et que la position Home est détectée, toute la ligne de la matrice s'active. J'ai donc une masse qui se fait!

Je n'y comprend plus rien, c'est bien la roue qui pose problème mais lorsqu'elle est débranchée, ça ne résoud pas entièrement le problème :Mad:

Je consulte les plans, je regarde le câblage, et je débranche le connecteur de la roue qui arrive sur l'interconnectboard. Je relance le jeu et tout fonctionne, plus de soucis de matrice ::26

Bon, ça avance, mais la roue n'est pas branchée :evil:

Bon le soucis est cerné, il se passe entre le connecteur qui arrive sur l'interconnectboard et la roue.

Je test la continuité des 2 fils de ce connecteur (j'ai de la chance, il n'y en a que 2 :D ). C'est bon, les câbles ne sont pas coupés. MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME :Mad: :Damned: :evil:

Je sais que le soucis est entre le connecteur de l'interconnect board et le connecteur de la roue, je décide de suivre visuellement les câbles et la bingo, bien caché derrière le toron de fils
IMG_20221220_211958.jpg
Mais quel est le c*n qui a coincé le fil ici ! ah merde c'est moi :twisted:

le fil est simplement pincé, pas coupé, l'isolant ne parait pas abîme et la continuité est bonne mais le fil est à la masse par la charnière métallique.

Problème résolu en repositionnant le câble correctement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Comme le forum est calme en ce moment, je vous montre une avancée majeure dans la finition du jokerz :mrgreen:
j ai pu reposer la backglass après avoir remis les baguettes qui maintiennent le speaker panel. Elles ont reçues une belle peinture epoxy.
IMG_20230128_115417.jpg
IMG_20230128_184516.jpg
J attends le retour de la porte qui est également a la peinture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par Wanted »

med08 a écrit : ven. févr. 03, 2023 11:32 am Comme le forum est calme en ce moment, je vous montre une avancée majeure dans la finition du jokerz :mrgreen:
j ai pu reposer la backglass après avoir remis les baguettes qui maintiennent le speaker panel. Elles ont reçues une belle peinture epoxy.

IMG_20230128_115417.jpg
IMG_20230128_184516.jpg

J attends le retour de la porte qui est également a la peinture.
Tout beau ! Je suppose que tu as refait les flashers derrière le mini plateau
Répondre