Manque de pêche Flintstones

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Raph
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 09, 2021 11:12 pm
Localisation : Suisse (VD)

Manque de pêche Flintstones

Message par Raph »

Hello, je pose une question qui a déjà certainement été posée sur ce forum mais je n’ai pas trouvé en fouillant… je possède un Flintstones depuis 2 et dans l ensemble il fonctionne correctement.. je constate que je manque de « pêche »surtout lors de multiball. J imagine que c est du aux bobines? Peux-t-on les tester ou quand faut-il les changer? Je précise que je suis novice (mon premier flipp;) merci d avance pour vos retours, bonne soirée et bon flipp
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Manque de pêche Flintstones

Message par Wanted »

Le mieux serait déjà de prendre la tension qui arrive aux bobines et contrôler avec valeurs attendues. Dans le manuel
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Manque de pêche Flintstones

Message par Freeman »

Salut, vérifier le coulissement mécanique du plongeur, çà doit être fluide sans résistance. Le cas échéant on nettoie ou change, le plongeur et le fourreau. Voir l'état de la butée aussi. La bobine n'est pas en cause. Une bobine c'est ON ou OFF, pas entre deux.

Si tu dit que la faiblesse arrive lors du multiball et que tes batteurs sont activés par des optos au niveau de la caisse, probabilité de chute de 12V sur l'alimentation de ces derniers. Donc déjà les nettoyé ou les changer et si le problème persiste, checker et changer BR5 et le gros C30 (lissage du 12V) sur la drivers.
Raph
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 09, 2021 11:12 pm
Localisation : Suisse (VD)

Re: Manque de pêche Flintstones

Message par Raph »

Pour le multiball c est là que je le remarque le plus, mais je me demande si c est pas après plusieurs minutes de jeu qu il arrive plus à suivre..je vais checker vos remarques pour essayer d améliorer tout ça:) merci pour les précieux conseils
Répondre