PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Un peu picolé ce soir Yves, je regarde le plan demain
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Bonjour, j'espère que tu as bien récupéré. Je me suis occupé du système de l'éjection de la bille, tout est en ordre. Je me suis mis sur la programmation, j'ai appuyé sur SWI ( program enable) pour entrer dans la programmation, mais rien n'apparait sur l'afficheur MATCH. j'ai essayé plusieurs fois. Est ce qu'il faut faire une autre manœuvre ou alors d'abord réparer les problèmes( tilt, joueur 3 et 4) pour avoir accès à la programmation :?: J'ai vu sur un site Zaccaria, concernant les Génération2 " La lampe game over doit restée allumée. Si elle clignote, cela signifie que la programmation n'a pas été acceptée". Comme c'est mon cas, est-ce valable pour les Génération1?
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Pour essayer de comprendre.

Le tilt est allumé, mais t’empeche t’il de jouer ?

Idem pour joueur 3 et 4, le comportement est il altéré ou c’est lié aux lampes ? Bonjour
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Non, hier soir, j'ai fait des essais, j'ai constaté que le système d'éjection bille ne fonctionnait pas ( il est réparé). il avec quatre joueurs avec les quatre joueurs, les batteurs fonctionnent, les cibles fonctionnent et apparemment les décomptes se font sauf quelques contacts qui n'agissent pas. Quelques ampoules ne fonctionnent pas, je n'ai pas de son sauf certaines actions. Pour vérifier cela, j'aimerais entrer dans les tests de la programmation. Ce midi, je vais à mon atelier, je met le flipper sous tension GAME OVER clignote, Tilt allumé, Joueurs 3 et 4 allumés. J'appuie sur SW1 ( Progr. Enable), l'afficheur match n'affiche aucun numéro test. Est ce que je dois d'abord réparé les problèmes TILT, joueur 3 et 4 allumés pour que je puisse aller dans la programmation test ou je dois faire une autre manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Je pense que le problème des lampes est annexe si ça joue.

Non essaie de rentrer en mode test et ajustement (programmation)
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Bonsoir, le problème c'est que je ne sais pas rentrer en mode test. :?:
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Salut, quand tu dis tu ne peux pas, le bouton ne fonctionne pas ?
Ou tu sais pas comment faire ?
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Bonjour, J'appuie sur SW1 ( Enable Programming : bouton sur la CPU en haut à gauche) les afficheurs sont tous allumés ( des zéros partout). Ensuite j'appuie sur le bouton rouge ( SELF TEST AND PROGRAMMING) situé dans porte avant sur le support monnayeur ( à coté du petit bouton rouge RESET HIGHT SCORE) mais rien ne bouge au niveau des afficheurs qui restent allumés ( des zéros partout) alors que sur le l'afficheur MATCH il DEVRAIT apparaitre le test 06 pour la programmation du nombre de billes. Ce que je voudrais avoir comme confirmation c'est: le fait que les témoins joueurs 3 et 4 et surtout le tilt ( game over clignote: là je s'est pourquoi) quand je met sous tension bloque l'accès aux tests de programmation. J'ai encore testé une partie, à part quelques contacts à revoir, tout à l'air de fonctionner malgré le tilt, joueur 3 et 4 allumés en permanence et quelques sons ( sur les cibles) mais pas la TOTALE. Je vais m'occuper de l'entretien du playfield, de réviser les contacts, l'éclairage en attendant de recevoir les pièces pour réparer l'interface. Si entretemps vous avez quelque chose à me proposer, une suggestion, une procédure,....merci de m'en faire part. A plus Yves.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

En aucun cas les lampes que tu vois ne bloquent le test.

Y a un souci de lampes, éventuellement un faux contact/ circuit fermé pour ces lampes.

Est ce que tu as lu (c’est malheureusement de l’italien à traduire) le manuel page 6 que tu trouves sur ipdb ? Ça te donnes tous les tests. Ou bien peut-être as tu le manuel ?

D’abord il faut s’assurer que les bonnes manips ont été faites à partir de la porte pour tester.

Ensuite on peut regarder si le signal est bien transmis du bouton de la porte à la CPU
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Bonjour, merci pour l'info. J'ai déjà lu cette partie mais je n'ai jamais approfondi la chose. J'ai fait la photo de la carte programming board
PROGRAMMING BOARD.jpg
. Est ce qu'ils sont bien positionnés ou l'ancien propriétaire a chipoté aussi :?: Ce soir je refait les tests. Peux me donner une idée pour suivre le signal transis porte le bouton de porte? J'ai consulté le schéma mais je ne trouve pas. A plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre