Transfo qui chauffe

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Transfo qui chauffe

Message par Wanted »

Sur le f14, le transfo chauffe super fort après une heure de jeu.

Quelqu’un aurait un flip de cette génération pour vérifier ou me dire d’où ça pourrait venir ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Transfo qui chauffe

Message par Freeman »

J'ai souvenir qu'il était chaud, mais on pouvait sans problème laisser la main dessus, on était pas au stade de cuire un oeuf dessus !
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Transfo qui chauffe

Message par Wanted »

Wé mais y a des fusibles pour tout. C’est ça que je pige pas
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Transfo qui chauffe

Message par med08 »

Tu n as pas une pince ampèremétrique pour voir ce qui circule exactement en courant ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Transfo qui chauffe

Message par Wanted »

Tu mets où ton multimètre a part sur chaque fusible de la power board ?

La mesure d’amperage, c’est pas mon truc. Tu me monteras.
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Transfo qui chauffe

Message par chudaboy »

Tu as les caractéristiques du transformateur pour confirmer tes mesures ?

Il y a l'option des fusibles mais le plus clean serait d'utiliser une pince ampèremétrique sur les fils côté secondaire du transfo. C'est un petit investissement pour un truc qui ne sert pas très souvent.

Sinon pour une mesure facile en amont du primaire, il y a ce genre de gadget qui peut dépanner. Ça donne un aperçu du comportement global d'un appareil.
Tu auras une vision de la puissance apparente requise par le jeu. LIDL en vend de temps en temps, ça dépanne
prise.jpg



au passage une très bonne vidéo sur la puissance réactive, apparente, active:
https://www.youtube.com/watch?v=lkmymBD3lww&t=246s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Transfo qui chauffe

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : mar. févr. 21, 2023 9:12 am Tu as les caractéristiques du transformateur pour confirmer tes mesures ?

Il y a l'option des fusibles mais le plus clean serait d'utiliser une pince ampèremétrique sur les fils côté secondaire du transfo. C'est un petit investissement pour un truc qui ne sert pas très souvent.

Sinon pour une mesure facile en amont du primaire, il y a ce genre de gadget qui peut dépanner. Ça donne un aperçu du comportement global d'un appareil.
Tu auras une vision de la puissance apparente requise par le jeu. LIDL en vend de temps en temps, ça dépanne
prise.jpg




au passage une très bonne vidéo sur la puissance réactive, apparente, active:
https://www.youtube.com/watch?v=lkmymBD3lww&t=246s
Merci tout le monde. Apparemment il se pourrait que j’aie un BR en court circuit. Comme en amont des 2 BR il n’y a pas de fusible de protection, ça revient directement au transfo. Faudrait que j’aille tester chez Nicolas qui a eu la bonne idée de le faire monter par des déménageurs au 2 eme étage. Donc pas le choix, le boulot devra être fait là bas
Répondre