Peinture chrome !

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Peinture chrome !

Message par Freeman »

Après divers essais non concluant, je viens de tester une bombe peinture chrome de chez Revell que j'avais rentré en boutique l'été dernier et que je n'avais toujours pas prit le temps d'essayer ! Ben vous savez quoi, j'ai été très agréablement surpris ! 8-)

J'ai fait aujourd'hui un lanceur d'indi et de fishtales, çà rend vraiment bien, je m'attendait à moins bien, quelque chose de plus argenté et moins miroir. Aucune préparation particulière de la pièce, juste un rapide nettoyage, bombé direct en mono couche en 30 secondes pour chaque élément, c'est parfaitement couvrant et l'effet chrome est bien la. Là çà sèche, dans la semaine je remonterai tout çà, reste à voir la tenue dans la durée, je ne vais pas les vernir, voir comment çà tient ainsi à la manipulation et la transpiration des mains. Je vais aussi bomber prochainement le casque de mon BOP, mais vu le rendu sur du métal, chui plutôt confiant sur du plastique, surtout que là il n'y aura pas de manipulation.

Cette bombe se trouve dans le commerce entre 25 et 30 E en moyenne, vu que l'on peut faire trois lanceur avec, par rapport aux 400 E pour en chromer 3, même si le rendu final ne sera évidemment jamais aussi beau qu'un vrai chromage, çà fait le taff pour un prix dérisoire en comparaison. 8-)

Je vais dès demain en recommander un carton pour les potos et moi même ! :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Peinture chrome !

Message par med08 »

Effectivement le résultat a l air de s approcher vraiment de l aspect chrome ::26

Tiens nous au courant d la tenue dans le temps.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Peinture chrome !

Message par Wanted »

Oui effet miroir ça jette.

Si tu as un lien …
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Peinture chrome !

Message par chudaboy »

pareil que wanted. Ça m’intéresse pour du bricolage autre que flip.
si tu as un lien ou si tu peux fournir.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Peinture chrome !

Message par Freeman »

:arrow: https://www.oupsmodel.com/revell-bombes ... 96286.html

Après je vais en recommander à la boutique pour fournir les potos et perso, je vais aussi en passer quelqu'unes pour pas mal de plastiques et trucs divers. Donc si besoin oui je peux fournir, côté tarif, je regarderai si en prix d'achat HT elles ont pas trop augmenté par rapport à la dernière fois (vous êtes au courant que tout augmente en ce moment :roll: ) dans la mesure du possible, j'essaierai de faire un prix aux membres du fofo, reste à voir l'expédition d'aérosol par la poste, moi je les reçois par transporteur...
Répondre