probleme carte mere skateball bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
difoule25
Messages : 115
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

probleme carte mere skateball bally

Message par difoule25 »

Bonjour à tous ,

voila le problème quand je demarre le flipper la led s allumer mais aucun clignotement , jaurai besoin de vos conseil pour determiné la panne . la pile est deporté , par contre j'ai changer la carte de redressement et il est possible qu'a une moment il y a eu une surtension mais je ne vois rien

Par ou commencer
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: probleme carte mere skateball bally

Message par Wanted »

D’abord choisir la rubrique appropriée, j’ai bougé ton sujet.

Ensuite j’ai regardé sur le guide de réparation online de cette génération de flippers et voici ce qu’ils disent dans le cas ou il n’y a pas de flash mais la led reste allumée. C’est apparemment pas simple à trouver. Voici les causes potentielles

The reset circuit is damaged (after all, it's in the battery corrosion area!). This includes transistors Q1 and Q2 (both 2N3904), Q5 (2N4403), and diodes CR5 (1N4148 or 1N914) and VR1 (1N959B or 1N4738A).
The program ROM (read only memory) at U6 is bad.
The ROM jumpers are incorrectly set for the U6/U2 ROMs installed.
The U9 CPU microprocessor is bad.
The U11 PIA (peripheral interface adapter) is bad.
ANY of the sockets for chips U6, U9, U11 are bad.
difoule25
Messages : 115
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme carte mere skateball bally

Message par difoule25 »

a priori j'ai changer les différents elements du circuit reset . je precise que la carte est sur un e alimentation de pc , j'ai pris les tension sur U9 et je n'ai pas de jus sur la broche 5 elle devrait produire 2.8v , Ou est ce qu'il faut que je cherche ?
Répondre