chudaboy a écrit : ↑dim. mars 19, 2023 7:39 am
coupe le fil noir avec la bande jaune et surtout pas le fil bleu avec la bande blanche ! ! !
freddy3 dans le poste chez moi hier soir: un eight ball deluxe dans la scene du bistrot avec le sheriff devenu poivrot.

ça me rassure, j'avais un doute, mais c'est ce que j'ai fait
Je poursuis.
Le plateau étant en position relevé, j'en profite pour tester toutes les bobines. Essai des mécanismes à la main pour voir si pas de blocages et mesure à l'ohmmètre. Tout est ok.
Comme les tensions sont bonnes dans le fond de caisse, je peux remonter dans le fronton.
Contrôle visuel de la carte d'alimentation et je la rebranche! (je rappelle qu'elle est isolée, c'est à dire rien de branché en sortie)
Les 2 leds s'allument, c'est bon signe
je mesure les tensions sur les points de contrôle, c'est OK.
Pas de surprises pour le moment, pourvu que cela dure
Normalement c'est ici le moment crucial, le branchement de la CPU. Vu le nombre d'années à l’arrêt et vu que la pile est encore d'origine dessus, j'ai peur malgré le fait qu'elle n'est pas l'air d'avoir coulée.
pile.jpg
(désolé pour la photo, je n'ai que celle-ci)
Avant de la branché sur l'alim du flip, je la branche sur mon alimentation stabilisée réglée sur 5Vdc. Bien sur le reste des connecteurs sont débranchés.
Mon alim étant protégée contre les court-circuits, je saurais directement si elle est en court-circuit ou si il y à une fuite de courant.
Pour vérifier, je branche mon multimètre aux bornes du condensateur C1, je devrais avoir à peu près les 5 VDC de l'alim stab.
Résultat, c'est OK

ça sent bon pour la suite!
Je débranche mon alim stab, branche l'alim du flip (réglée pendant son test à 5,1VDC) et je démarre le flip. Je controle sur le multi qui est toujours sur C1, 5VDC est des poussières. C'est toujours OK
Nouveau moment de stress, le branchement des afficheurs. Avec ce test, je vais avoir 2 infos :
1: si la CPU boote
2: si les afficheurs fonctionnent
Je rebranche donc les connecteurs des afficheurs sur la CPU et l'alimentation des afficheurs sur l'alim du flip.
je devrais normalement avoir les afficheurs avec des 0000 clignotants rapidement environ 5 secondes après le démarrage du flip.
J'active l'interrupteur du flip et la, la longue attente des 5 secondes...
si j'ai attendu, et bien vous aussi, vous attendrez pour savoir la suite