Flipper williams dealers joice

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper williams dealers joice

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:42 pm tu penses vraiment que c'est tout ce bazar qui fait vivre la bête ? Il doit bien y avoir un ou deux circuit TTL cachés là dessous non ? :::)

Non, sérieusement c'est beau ces machines. Merci Papy. J'aimerais bien être initié à tout ça. Tu n'organises pas de stage découverte pendant les vacances ?
::OO ::OO

https://www.atelierduflip.com/formation
chouchoudu80
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 2:21 pm

Re: Flipper williams dealers joice

Message par chouchoudu80 »

Bon je m'en sors pas
Pas comme sur la photo mon bonus unit à 4 branches J'ai nettoyé avec du papier 400 les contacts du moteur
Et les lamelles contacts sur bonus it
Toujours pareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper williams dealers joice

Message par papy-méca »

peux tu faire une photo des lamelles contacts du bonus unit ?
ta description de 4 branches me semble douteuse, ('il en faut 5).

regarde la schématique du manuel d'instruction.
2 lamelles hachurées incrémentation du bonus unit repère contacts 2 et 3
2 lamelles marquage ligne droite éjection bille(outhole) repère contacts 1 et 14
1 lamelle sans hachure qui alimente les lampes de 1000 à 10000 repère contacts de 13 à 4
chouchoudu80
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 2:21 pm

Re: Flipper williams dealers joice

Message par chouchoudu80 »

Oh lalla excuse moi il y a bien 5 branches elle était caché par contre je n'arrive pas à envoyer photos volume trop grand comment fais tu
chouchoudu80
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 2:21 pm

Re: Flipper williams dealers joice

Message par chouchoudu80 »

Le bonus unit doit être en position zéro,le moteur qui tourne envoi une impulsion par le contact (repère A)actionné par la came N° 6 qui passe par le contact NF du bonus unit et incrémente d'un cran et allume la lampe du bonus 1000 et la bille arrive au lanceur.

Ce que tu as marqué je comprends pas tu n'as pas oublié une photo 😀 repereA actionné par came 6
Pas contre le bonus it ok bien en position 0. Vu avec ta photo les contacts à lamelle position horizontale sont ouverts tous les 2 dommage je ne peux pas envoyer de photos
Par contre sur le plan je ne vois et comprends rien
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper williams dealers joice

Message par papy-méca »

Je reprends l'explication,

la photo 1 fait voir la position zéro du bonus unit avec la fleche rouge et bleue qui te donne le cheminement du cablage interne entre la soudure et le plot de contact.

La photo 2 du manuel d'instruction , regarde dans le rectangle rouge il est marqué « venant de la came switch 6A »

photo 3 du schéma électrique , dans l'ovale rouge il est inscrit C 6-A et le petit cercle autour du contact signifie moteur.

La photo 4 est l'ensemble moteur et les 9 cames la fleche te précise ou est le contact.

Pour dépanner, s'assurer que les contacts sont bien passant et après vérifier si il y a un fil de déssoudé ou cassé le tout à l'ohmmètre pour la continuité du circuit.
chouchoudu80
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 2:21 pm

Re: Flipper williams dealers joice

Message par chouchoudu80 »

bonjour papy
oui j'ai lu et relu tes explicatoins c'est un peu plus clair pour moi maintenant j'essaye de me procurer un ohmmetre et te redis quoi
une question le fil du contact sur le moteur arrive sur un des plots contact 2 ou 3 photo du bonus it ou autre c'est cela que je n'arrive pas a comprendre
dis moi si me je trompe.......... le contact sur moteur alimente le relais bonus it pour passage d'un plot au 1000 bonus et allumage lampe
je voudrai bien t' envoyer des photos se serait mieux mais volume trop grand comment fait tu
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Flipper williams dealers joice

Message par chudaboy »

chouchoudu80 a écrit : sam. avr. 08, 2023 10:14 am
je voudrai bien t' envoyer des photos se serait mieux mais volume trop grand comment fait tu
J'imagine que tu travaille sur windows ? Si tu veux aller au plus simple tu peux installer le tool IMAGE RESIZER FOR WINDOWS qui est simpliste et va à l'essentiel. Un simple clic droit sur ta ou tes photos pour les retailler à des dimensions plus modestes. Tu peux parametrer des profils "moyen" "petit", etc. En trois clics c'est fait, directement depuis le bureau.
resizer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chudaboy le sam. avr. 08, 2023 10:29 am, modifié 1 fois.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Flipper williams dealers joice

Message par med08 »

Pour envoyer des photos, essaye de réduire la qualité de ton appareil photo pour avoir un fichier de moins de 3 MO ;)

ou sinon la procedure du Chudaboy directement sur pc.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper williams dealers joice

Message par Wanted »

med08 a écrit : sam. avr. 08, 2023 10:28 am Pour envoyer des photos, essaye de réduire la qualité de ton appareil photo pour avoir un fichier de moins de 3 MO ;)

ou sinon la procedure du Chudaboy directement sur pc.
Quand on joins une photo, en fonction du smartphone il propose d’envoyer avec la résolution complète, ou grande image, moyenne ou petite.

Si on travaille toujours en argentique, c’est plus compliqué 🙂
Répondre