Recherche condensateur 100 µF 35V

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Philsh
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par Philsh »

Salut à tous et toutes,

pour mon BSD, je cherche un condensateur de 100 µF 35V (+80,-20%) - si quelqu'un peut me préciser par ailleurs ce que signifient ces 2 dernières informations ?
Plutôt que d'acheter chez Conrad ou Mousers, je me suis dit que quelqu'un sur le fofo pourrait me dépanner (paiement entre amis sur Paypal pour la pièce et les FDP via MP)
Merci d'avance,

Philippe

Pour ce qui vivrait la même chose, j'avais remarqué que mon BSD lançait des fois les billes n'importe comment, de temps en temps, pas systématiquement. Puis là, fumée blanche aujourd'hui, le fusible F106 qui a cramé (et qui alimente le 12V des cartes opto apparemment). Se peut-il que les 2 soient liés, je vous répondrai après ma réparation...
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par Wanted »

Salut phil,

Les 2 chiffres représentent la tolérance que le condensateur s’octroie sur ses capacités réelles par rapport aux capacités théoriques indiquées.

Avec une tolérance moins élevée le condensateur est plus précis
sysley
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:25 pm

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par sysley »

J'ai 100µF 50v ce qui ira très bien si tu te sens de venir dans le nord du 91. Mais c'est un radial
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par Wanted »

J’ai un axial 100v mais doit y avoir moyen de trouver ça.

On à toujours besoin de ce genre de condos sur des cartes anciennes donc te bile pas et prends en quelques uns sur un site électronique
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par chudaboy »

J'en ai mais je ne te les conseille pas. Je vais t'en mettre deux dans une enveloppe et il faudra mettre un timbre a je ne sais combien.
Comme dit Wanted, ça finit toujours par servir ces trucs.

Le week end les frais de port sont gratis sur le site RADIO SPARE pour particuliers.
Le moteur de recherche n'est pas bon. Tu fais tes recherches sur le site standard puis tu reportes dans ton panier sur le site pour particuliers.
Certes c'est un peu ridicule pour une si petite commande mais il n'y a plus de boutiques alors que faire...

Rapidement je vois 3euros la pochette de 10 en 35V mais comme sysley j'aurais tendance a te conseiller de survolter. Les concepteurs ont tendance à voir rik rak pour faire des économies c'est bien de se donner une petite marge supplémentaire. Et à capacité égale, un condensateur qui tient une tension supérieure aura une ESR plus faible donc c'est tout benef. 5euros la pochette de 10 en 50V.

Suis pas un pro mais si c'est pour une application standard tu dois pouvoir prendre un référence basique. Si c'est pour des filtrages de précision ou de l'audio à la rigueur ça peut être intéressant de se faire conseiller. Avec du basique tu devrais normalement être dans la tolérance 80%

Fais juste attention au "pas" pour que cela passe bien sur ton CI. Le pas est précisé dans les détails produit sur RS
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Philsh
Messages : 124
Inscription : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par Philsh »

Merci Sisley, Chuda, Jean-Mi pour vos réponses.
J'ai finalement acheté des condensateurs sur un site électronique, c'était bête de vous déranger pour quelques euros.
Au final, j'ai monté un 63V avec le bon pas.
La carte opto s'est remise à fonctionner, la A-15430 (A15430).
Je n'ai fait que 2 parties cette fois-ci mais tout fonctionnait parfaitement. Peut-être que ce condo commençait à déconner doucement ce qui fait que j'avais peut-être des comportements bizarres sur mon BSD :
* genre fin de partie après un mulit-billes alors qu'une bille était encore sur le plateau
* genre lancer d'une 2ème bille alors qu'une bille est déjà sur le plateau.
Je vous tiendrai informés si ça dure.
Du coup, Jean-Mi, peut-être vaut-il mieux déplacer ce topic dans la partie "Flippers à écran DMD et suivants"

Bon flip à tous et toutes ::OO

Philippe
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Recherche condensateur 100 µF 35V

Message par chudaboy »

Impec Phil ::26


Très bonne chaîne youtube de vulgarisation: CYROB. Je pense en avoir déjà parlé.

Un épisode rapide les condensateurs electro chimiques et l'ESR:
https://www.youtube.com/watch?v=qu0G_9tpxzI

Plus un autre intéressent de présentation d'un ESR mètre.
https://www.youtube.com/watch?v=ktC09rzJ5I8



bon flip !
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre