Rom audio

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Valmarines
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 04, 2023 7:48 pm

Rom audio

Message par Valmarines »

Bonjour,
Existe t'il des (Rom audio)avec la bande originale du film pour le terminator 2.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Rom audio

Message par Freeman »

Salut le seul moyen, d'avoir les musiques du films avec les nouvelles voix et sfx, sera d'installer une pinsound puis le mix custom du T2, c'est ce que j'ai sur le mien, avec caisson de basse, ça envoi du lourd ! 😎👍
Valmarines
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 04, 2023 7:48 pm

Re: Rom audio

Message par Valmarines »

Merci pour ces renseignements,mais je pense que c'est faisable,mais moi je ne sais pas 😂
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Rom audio

Message par chudaboy »

ou une carte tilt audio! j’ai commencé a tester, c’est pas mal du tout. je ferai un article a l’occase mais toujours autre chose a faire ces derniers temps
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Valmarines
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 04, 2023 7:48 pm

Re: Rom audio

Message par Valmarines »

::26
Avatar de l’utilisateur
Faboule
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Rom audio

Message par Faboule »

Freeman a écrit : sam. mai 27, 2023 5:36 pm Salut le seul moyen, d'avoir les musiques du films avec les nouvelles voix et sfx, sera d'installer une pinsound puis le mix custom du T2, c'est ce que j'ai sur le mien, avec caisson de basse, ça envoi du lourd ! 😎👍
Alors sur le mien j'ai ce fameux mix avec les musiques du film mais j'ai modifié le truc pour avoir les voix du flip d'origine. Certes ce n'est pas du HD mais au moins le flip conserve son âme avec les callouts d'époque (d'ailleurs j'ai fais la même chose sur mon addams, musiques modifiés mais callouts d'origine)
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Rom audio

Message par Freeman »

Valmarines a écrit : sam. mai 27, 2023 9:52 pm Merci pour ces renseignements,mais je pense que c'est faisable,mais moi je ne sais pas 😂
Sans changer la carte son sur un T2 ? Je pense pas, jamais entendu parler de ce genre de modif sur une eprom d'origine wpc... Sur les Stern SAM tu peux éditer le fichier audio avec le logiciel pinball browser, je l'ai fait pour certains de mes SAM, sur les Gottlieb sys3, j'avais aussi vu quelqu'un le faire avec je ne sais plus quel modifs de carte, mais c'était du hardware, pas du software, en résumé modification technique de la carte audio. Mais sur mes WPC je suis passé en pinsound pour pouvoir le faire... Qui sera d'ailleurs bientôt compatible sur les sys11 également. Sinon il y a effectivement l'alternative de tilt audio moins onéreuse, même si perso je reste fidèle à la qualité et a la garantie a vie des french pinsound brother ! 8-)
Valmarines
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 04, 2023 7:48 pm

Re: Rom audio

Message par Valmarines »

Faboule,
tu pourrais m'en dire plus,si tu as une solution?
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Rom audio

Message par Freeman »

Valmarines a écrit : dim. mai 28, 2023 1:39 pm Faboule,
tu pourrais m'en dire plus,si tu as une solution?
Il a une pinsound comme moi....

Une fois que tu a une pinsound, tu peut personnaliser les musiques, les voix, bref absolument toute la bande son. Sachant qu'il y a par défaut déjà un mix très sympa pour le T2.

Pour les voix de mon WWF, je me suis enregistré moi même, puis appliquer différents filtre pour créer différentes tonalité de vois, résonnance, écho, ect.
J'ai commencé à extraire les voix FR du film jurassic Park, pour passer le flip en FR, mais par rapport aux musiques, très simple a faire, remplacer les voix est un travail de longue haleine.
Dernière modification par Freeman le dim. mai 28, 2023 2:54 pm, modifié 1 fois.
Valmarines
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 04, 2023 7:48 pm

Re: Rom audio

Message par Valmarines »

Oui j'ai bien compris, Pinsound et tiltaudio.Mais je voudrais bien connaître la solution de Faboule.
Répondre