En attendant, j'ai donc galéré un bon moment avec le fameux bateau qui est souvent source d'emmerdes sur ce flip, en même temps, c'est aussi le point fort de ce dernier, donc impossible de s'en passer !
Me concernant, la cloche était pété, j'ai réussi à éviter son remplacement avec une plaque métal sur le méplat visé dans la moitié de la cloche encore bonne, de ce côté, çà semble fonctionner parfaitement. Puis mécanique de la mini bobine qui gère le verrouillage des voiles absent, équerre pété et bobine HS. En rupture de partout à travers la planète l'année dernière, j'ai enfin pût avoir un réassort chez Marco et vite passé ma commande... Évidemment avec les USA, autant de port et de taxes que de produit !

Pour la bobine je viens de la recevoir de chez Pu part, le bateau fonctionne enfin parfaitement !
Mais il restait ces foutus voiles !!! Les miennes étaient pété/fissuré en leur centre ! Introuvable, même chez Marco, c'est out of stock partout ! J'ai envisagé un moment de les refaire en tissu ou d'en piquer une paire dans une boite de maquette à peu près à la même échelle ! Jusqu'à ce que mon pote Spectre m'annonce qu'il avait un scanner 3D à dispo !

Du coup, après un scan des miennes, il à pût en ressortir une copie à l'imprimante 3D, qui de mon point de vue, après un pti paint job que je leur ai fait à base de lavis à l'encre et brossage à sec sont encore plus jolie et quali que celle d'origine avec un bel effet de relief.
Donc si jamais, comme souvent, vous avez vos voiles abimé/cassé et que vous galérer à trouver une solution de remplacement, n'hésitez pas à le contacter, il pourra vous en ressortir une paire ! Et pour la peinture, rien de bien compliqué avec la technique du lavis et brossage à sec ! si vous n'avez pas l'habitude je me ferai un plaisir de vous l'expliquer, vous verrez, çà fait parti des techniques de peinture simple, rapide et accessible à tous !
