Je viens à peine de le mettre sur pieds pour l'inspecter d'un peu plus près. premier check fusibles. Pas mal de cramé. On avait sous plateau f16 d'un bumper. Et a côté du transfo on avait f5 de l'afficheur, f6 alimentation, f8 bobines et F10 gi fronton, qui heureusement étaient tous aux bonnes valeurs. Une fois remplacé, j'ai retrouvé la GI fronton, mais toujours pas de boot et d'afficheur, mais des LEDs s'allument sur les cartes MA1629 et MA1712, leur led respective clignote indéfiniment ce qui correspond à un fonctionnement normal. Après relevé sur C19 sur la CPU, je trouve un faible 4.45V, je me dit que j'ai trouvé la source du problème. Je règle le potard sur la petite carte de régul (flip éteint bien sur) et je fini par avoir un 4.98V stable et le voyant de la CPU s'allume enfin et clignote comme sur les autres cartes ! Sauf que le flip ne boot toujours pas, j'ai l'afficheur qui maintenant s'allume, mais reste figé avec tout les segments allumés (je sais au moins maintenant que celui ci n'est pas mort). A part le bip en bi ton à l'allumage (ce qui pourrait indiquer que la carte son est OK), pas de son, pas de lampe commandé, rien, le flip reste figé et silencieux. Toutes les fusibles sont maintenant OK et aux bonnes valeurs.
J'ai débranché/rebranché la petite nappe centrale entre la CPU et la drivers au cas ou, çà n'a rien changé. J'ai aussi vérifié la présence des billes dans le magasin, comme je sais que leur absence peut empêcher le flip de booter sur un sys3. Tout comme la pile de sauvegarde CR2032 soudé sur la CPU, qui peut empêcher le boot, mais non, malgré ses 32 printemps, elle affiche un beau 3.3V.
Le switch reset de la CPU n'a rien donné. Les condos C1 et C2 qui peuvent empêcher le système du watch dog de fonctionner ne semblent pas en cause, puisque la led de la CPU clignote normalement.
A noter que j'ai à un moment démarré le flip avec la drivers déconnecté de la CPU, et j'ai eu plusieurs flash qui se sont allumé et plusieurs bobines qui se sont activé... Drivers probablement à dépanner, au pire, j'en ai une en rab de rechange sur une étagère.
Quelqu'un aurait une piste à me soumettre ? j'avoue qu'a part le waterworld que j'avais acheté en panne et ou au final ce n'était qu'un souci de connectique et de filtre, je n'ai jamais été confronté à des pannes de démarrage sur mes sys3 que ce soit les alpha ou les dots, à part un transistor de temps en temps, jamais de grosse panne, de vrais tank ces flips ! Du coup, je connais pas vraiment l'architecture des sys3 et ayant abattu mes premières cartes d'investigation, je ne sais plus trop ou chercher pour l'instant.
