jack in the box

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Ethney
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Re: jack in the box

Message par Ethney »

Rouge = 1 mm
Bleu = 1 mm
Par contre quand je pousse manuellement la palette le bout touche la came (rond rouge) ca accroche un peu comme ci la came n'était pas assez avancée
Capture d'écran 2024-03-13 232002.png
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Ethney
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Re: jack in the box

Message par Ethney »

Eclairage player 2 = OK
Nettoyage de contact
Merci

Chantier suivant = Ejecteur
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papy-méca
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Re: jack in the box

Message par papy-méca »

Moteur position 4 contact 4C.

J'ai agrandi la photo pour voir la position des contacts.
La position de l'encoche devrait être avancée de 3 mm (cercle rouge) ,la palette qui actionne les contacts devrait être poussée plus profond. cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.

Je n'arrive pas à visualiser correctement les contacts à l'agrandissement de la photo.
Je te donne la position normale de l'empilage des contacts 4C au repos
Flèche bleue contact NF
fleche rouge 2 contacts NO

vérifie les contacts, mais la came s'arrête avant sa position normale.
Smot pos 4 contact 4C.jpg
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Ethney
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Re: jack in the box

Message par Ethney »

je regarde demain.

J'avais une idée pour l'éjecteur, si aux connexions de la bobine de l'éjecteur je branche une ampoule, normalement si je simule une bille dans l'éjecteur, le moteur va tourner, le relai O va s'enclencher au 1/3 de tour et si l'ampoule s'allume cela voudra dire que l'ordre monte bien jusqu'à l'éjecteur mais que la bobine est grillée ?
Est ce une bonne idée ? ou ai je tout faux ?
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papy-méca
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Re: jack in the box

Message par papy-méca »

c'est une idée mais la tension est de 24 volts.
le temps de connexion du contact 1seconde max un filament de lampes 24 V va légèrement rougir ou pas s'allumer.
pour vérifier un contact à impulsion rapide je me suis créer une détection par led pour le 24 volts.

le réglage de la came moteur a une incidence sur l'éjecteur je t'explique cela demain.
bonne soirée
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papy-méca
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Re: jack in the box

Message par papy-méca »

on va commencer par faire le test de la bobine éjecteur.

Il te faut un fil électrique avec un grip fil ou une pince croco.

Flipper éteint tu raccorde le fil sur la sortie du fusible 24 volts
1 test bobine.jpg

tu allumes le flip et tu ne mets pas de partie.
Tu poses l'autre bout du fil sur la soudure ou arrive le fil de couleur brun et rouge (si le fil n'est pas décoloré, pour moi il est orange!)
si la bobine est bonne, l'éjecteur va fonctionner.

surtout ne pas toucher la cosse ou il y a les 2 fils de couleur noire ,le fusible va sauter.

2 test bobine.jpg
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Re: jack in the box

Message par Ethney »

L'éjecteur se déclenche
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Re: jack in the box

Message par Ethney »

papy-méca a écrit : mer. mars 13, 2024 11:54 pm Moteur position 4 contact 4C.

J'ai agrandi la photo pour voir la position des contacts.
La position de l'encoche devrait être avancée de 3 mm (cercle rouge) ,la palette qui actionne les contacts devrait être poussée plus profond. cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.

Je n'arrive pas à visualiser correctement les contacts à l'agrandissement de la photo.
Je te donne la position normale de l'empilage des contacts 4C au repos
Flèche bleue contact NF
fleche rouge 2 contacts NO

vérifie les contacts, mais la came s'arrête avant sa position normale.

Smot pos 4 contact 4C.jpg
En positionnant le moteur comme sur la photo (je ne sais pas quelle est la poistion 4) j'ai réglé les 3 contacts comme tu m'as indiqué
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Re: jack in the box

Message par papy-méca »

Ethney a écrit : jeu. mars 14, 2024 9:48 pm L'éjecteur se déclenche
la bobine est bonne.
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Re: jack in the box

Message par papy-méca »

Ethney a écrit : jeu. mars 14, 2024 11:26 pm
papy-méca a écrit : mer. mars 13, 2024 11:54 pm Moteur position 4 contact 4C.

J'ai agrandi la photo pour voir la position des contacts.
La position de l'encoche devrait être avancée de 3 mm (cercle rouge) ,la palette qui actionne les contacts devrait être poussée plus profond. cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.

Je n'arrive pas à visualiser correctement les contacts à l'agrandissement de la photo.
Je te donne la position normale de l'empilage des contacts 4C au repos
Flèche bleue contact NF
fleche rouge 2 contacts NO

vérifie les contacts, mais la came s'arrête avant sa position normale.

Smot pos 4 contact 4C.jpg
En positionnant le moteur comme sur la photo (je ne sais pas quelle est la poistion 4) j'ai réglé les 3 contacts comme tu m'as indiqué

attention il faut réfléchir avant d'agir , je te demandais si tes contacts avaient cette position là car sur ta photo je n'arrivais pas à visualiser la position des contacts si il étaient ouvert ou fermé. (pas de réglage)

pour l'instant on est pas au réglage mais j'analyse la position de tous les contacts pour trouver la solution du réglage de la came et de revenir à sa position d'origine qui va régler beaucoup de chose.
d'autre part , tu dois certainement tripoter un peu partout n'oublie pas que tu peux te créer d'autres pannes involontairement.

flipper éteint si tu tournes manuellement la came , elle tourne :facilement ou un peu dure ou dure ou très dure ou extra dure?
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