Pantone, vous avez dit Pantone !

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cheero
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 03, 2024 11:00 pm

Pantone, vous avez dit Pantone !

Message par Cheero »

Comme énoncé lors de ma présentation, j'aimerai connaitre la couleur ( bleu ciel en l'occurence) Pantone du flipper, que je viens d'acquérir, pour faire des retouches esthétiques Une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sebastienlm
Messages : 454
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Pantone, vous avez dit Pantone !

Message par sebastienlm »

Salut, il n'y a jamais de référence couleur pour les flippers et même si tu en trouves une de la fabrication du flipper les UV auront fait leur effet.
Mon conseiller..vas voir un pro de la peinture qui peut te faire la teinte à la demande et tu demandes à lui emprunter un nuancier et là tu essayer trouver la teinte au plus près.
Sinon autre solution un bon carrossier qui peut avoir un scanner portable pour flasher ta peinture, ce qui te donne un code que le carrossier sera capable de produire.

Voilà j' espère que ça va t aider.
Avatar de l’utilisateur
Cheero
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 03, 2024 11:00 pm

Re: Pantone, vous avez dit Pantone !

Message par Cheero »

Merci Sébastien
Cette couleur a été utilisée pour plusieurs flippers de chez Gottlieb. J'opterai surement pour le nuancier à moins que j'arrive à démonter une partie du flip mais comme cela sera, surement, une partie interne, la couleur ne sera pas en concordance avec l'extérieur...
sebastienlm
Messages : 454
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Pantone, vous avez dit Pantone !

Message par sebastienlm »

C'est tte la difficulté des retouches partielles ... souvent il faut faire une plus grande zone que prévue pour que cela ne soit pas trop voyant et dès fois laisser comme cela et accepté les petits défauts d un flipper de plus de 30 ans.
Cela dépend des personnes et du niveau de restauration que l on veut atteindre
Répondre