Bonjour,
J'en appelle à votre aide concernant un flipper Mary Shelley's Frankenstein, j'ai le message "ouvrir porte" lors de l'allumage.
Le jeu se met par défaut en "payant", je dois systématiquement reprogrammer le mode "gratuit" dans les paramètres à chaque démarrage.
J'ai regardé sur la notice on me dit que le problème viendrait de la "CMOS RAM". J'ai changé les piles de la Carte Mère (3 AA). Les anciennes étaient oxydées.
Le changement de pile n'a rien changé. Je n'arrive pas à repérer cette fameuse puce "CMOS RAM" sur la carte mère. Dois-je la changer ? Comment la repérer ?
Merci beaucoup
Flipper Mary Shelley's Frankenstein "ouvrir porte"
-
- chudaboy
Re: Flipper Mary Shelley's Frankenstein "ouvrir porte"
salut. les admins vont te dire qu’il faut se presenter un minimum avant d’attaquer un sujet
il y a forum dedié aux nouveaux inscrits. on pourra discuter de ta panne ensuite
il y a forum dedié aux nouveaux inscrits. on pourra discuter de ta panne ensuite
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- Freeman
Re: Flipper Mary Shelley's Frankenstein "ouvrir porte"
Salut, si le message ne disparait pas, çà peut être un souci de la ram, du switch de porte, du 7402 et des résistances à côté. Si le message disparait mais qu'il ne maintient pas en mémoire tes paramètres, vu que les borniers des piles sont oxydé, il y a fort à parier que ton souci viennent de là, en gros la tension des piles n'alimentent pas la ram pour conserver tes paramètres en mémoire. Il ne te reste qu'à trouver un point ou relever la tension entre les piles et ta RAM, voir si c'est çà ou pas.Badenov a écrit : ↑mer. déc. 25, 2024 3:44 pm Bonjour,
J'en appelle à votre aide concernant un flipper Mary Shelley's Frankenstein, j'ai le message "ouvrir porte" lors de l'allumage.
Le jeu se met par défaut en "payant", je dois systématiquement reprogrammer le mode "gratuit" dans les paramètres à chaque démarrage.
J'ai regardé sur la notice on me dit que le problème viendrait de la "CMOS RAM". J'ai changé les piles de la Carte Mère (3 AA). Les anciennes étaient oxydées.
Le changement de pile n'a rien changé. Je n'arrive pas à repérer cette fameuse puce "CMOS RAM" sur la carte mère. Dois-je la changer ? Comment la repérer ?
Merci beaucoup
- Wanted