Problème TFTC

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Franck83

Problème TFTC

Message par Franck83 »

Bonjour les flippés !
Je viens vers vous car je rencontre un soucis sur mon TFTC que je ne saurais dépanner... (J'ai foiré la soirée avec madame ) 🫣
Pour topo, on était entrain de jouer, on laisse le flip en attract le temps de ... et au retour,
plus moyen de lancer la bille, shaker en marche non stop jeu qui redémarre sans arret, la première bille ne se lance plus, etc etc. Du coup foiré pour foiré, je démonte...le flipper (bien entendu), debranche le shaker qui est en boucle, la carte alim ; et CN1 et CN8 sont en mauvais état, devant comme derrière (on y reviens) 😅
Je ne sais plus que faire ; j'ai démonté l'alimentation, première intention lors de mes recherches sur le fofo, mais je ne sais pas où mesurer la tension sur CN1 🤔
Par ailleurs, j'ai également le baptême de ma fille le 20 avril avec la famille et tout le tintamarre, et j'aimerai pouvoir faire claquer la bille d'acier !
Je m'en remet à vous pour savoir quelle manip effectuer pour me sauver le coup !
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils d'experts 😜
IMG_20250401_222017.jpg
IMG_20250401_222017.jpg
IMG_20250401_222041.jpg
IMG_20250401_222110.jpg
IMG_20250401_222223.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chudaboy

Re: Problème TFTC

Message par chudaboy »

sans commencer à parler de mesures, déjà tu es bon pour remplacer les connecteurs + ressertir les fils et partir ainsi sur une base saine
Je te conseille de commander sur le site radio spare particuliers, le week end les frais de livraison sont à zero. Ca livre hyper vite, ça peut le faire pour ta fête.

(ps: j'ai imprimé hier les étiquettes pour tes EPROM, rythme de tortue donc mais ça va finir par partir ! :? )
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
med08

Message par med08 »

Ben voila fallait pas le laisser seul!

comme Chuda, commence par remplacer les connecteurs brulés.

Identifie à quoi correspondent les fils des connecteurs brulés, ça t'orientera vers les éléments en cause.

Fais ça sérieusement en ne te laissant pas distraire par ta femme :::)
Franck83

Message par Franck83 »

Merci pour vos réponses !
Les connecteurs flambés, c'est fait du fils a fils avec les bonnes cosses et la pince qui va bien 👍🏻
Bilan de l'opération... Rien de mieux 😭
J'ai toujours le shaker à fond en mode parkinson, la première bille qui ne se lance pas, la première animation qui tourne en boucle sur l'écran avec la musique.
Vu que la bille ne part pas je les aies un peu bouger dans le chargeur pour voir si il n'y avait pas un mauvais contact, rien. J'ai enlevé une bille, c'est bien détecté (1ball missing).
Je ne sais plus quoi faire et quoi contrôler.

C'est frustrant un jeu qui fonctionné et tombe en panne en pleine partie... Je suis désespéré 😭
chudaboy

Message par chudaboy »

j'ai vu ta vidéo sur l'autre forum.
Vérifie que tu as bien du high voltage pour les bobines. Vérifie que la bobine d’éjection de la bille fonctionne bien.

Tente un reset complet du jeu à partir du mode service.

Quand tu démarres le jeu, il n'y a rien de différent ? Pas de problème de checksum ou truc du genre ?

Tente une bonne verification de tous les câblages dans le fronton. Tu renfonces bien tous les câbles partout. Tu appuies un coup sur les CI montés sur support....bref trifouille bien partout
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Franck83

Message par Franck83 »

Salut Guillaume,

J'ai fait les tests de tension a la carte alim, c'est ok.
Je pense que la carte n'a rien, à voir plus tard.
https://youtube.com/shorts/ynwSIfOq5gg? ... ty3bdMWhA3

Pas de problème particulier quand je lance le flip.

J'ai fait un reset du flip, rien a changé.

J'ai remarqué que la bobine du diverter était bloquée et ultra brûlante, et la diode HS, peut être une piste 🤔

De plus je remarque également, que toutes les bobines ne fonctionnent pas : flippers, bumpers, sligshot, vuk...

Les contacts switch sont bien reconnus.
Tous les fusibles sont ok.

Je vais mesurer les bobines du coup...

Je suis perdu 😅
Franck83

Message par Franck83 »

Aucune tension aux bobines.
Réseau de résistances blanche sur la CPU sont brûlantes

Auriez vous une piste ?
Qu'est ce qu'il faudrait que je contrôle ensuite pour retrouver le jus sur les bobines ?

Au passage autre chose, la porte de la crypte s'ouvre et se ferme en permanence, est normal ? Je n'ai jamais fait attention à cela, et le shaker toujours à fond la tremblote

🤪