Je viens ici en mode pétage de plombs total.
Mon Tales From The Crypt est en panne depuis plus d’une semaine… et c’est en train de me GRILLER le cerveau.
Vraiment. J’ai tout retourné : cartes, connecteurs, tensions, bobines, switchs… même les trucs qui n’ont aucun rapport, juste pour dire « j’ai essayé ». Rien. Nada. Silence radio. Il me regarde genre « tu vas souffrir, Francky ».
Je commence à avoir des hallucinations. Je parle à l’écran DMD. Je dors plus, je rêve de codes erreurs, de cartes électroniques de Data East qui rient en cercle autour de moi.
Mon chat me juge, ma femme pense que j’ai une liaison avec le flipper, mes potes me fuient, et je parle à la machine comme à un vieil ennemi. Ma famille pense que je fais une dépression flippéristique.
J’ai passé des heures dessus, même les trucs qui servent à rien juste pour dire « j’ai essayé ». J’ai bougé chaque fil comme si c’était une énigme de Da Vinci Code… et RIEN. Toujours en panne. Le flip me regarde genre « ah ouais tu crois que t’es bricoleur, toi ? » . J’AI TOUT DONNÉ.
J’en suis à un point où je me dis : je vais lui foutre un coup de masse façon « exorcisme mécanique » ou je le fous en pièces et j’en fais un meuble TV
Et le pire ? C’est que je veux même pas le vendre, moi. PAS QUESTION. Je veux le réparer, ce foutu flipper, et y JOUER comme un gosse sous perfusion de nostalgie. Il est trop bien ce jeu, c’est mon bébé. Mais là, il me fait une crise d’ado et j’ai plus les outils psychologiques pour gérer ça.
Alors si un génie, un tech, un passionné ou juste un brave de la communauté a une piste, une idée ou un exorcisme à proposer : je prends. Je veux juste retrouver le rire du Crypt Keeper et l’odeur d’un multiball bien mérité.
Je suis dispo pour filer tous les détails techniques, photos, vidéos, schémas de mon cerveau en fusion, ce que vous voulez.
Aidez-moi à le ressusciter par pitié .
— Un gars au bord du flip, mais pas prêt à lâcher.
https://youtu.be/qNZ5u9F8B2M?si=ATfoIBisVSZMbgfD