Qualité des reproductions de plateaux

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Qualité des reproductions de plateaux

Message par Faboule »

Bonjour à tous,
j'ai en tête de remplacer mon plateau de Addams, vu que je suis nul en dessin il me serait impossible de le restaurer moi même. Ensuite le confier à un pro est effectivement une option, sauf que j'appréhende vraiment un démontage global pour remontage x temps après. Et surtout je n'ai pas envie de me passer de mon flip.

J'en viens à ma question, pour ceux qui ont déjà essayé : Classic playfield ou Mirco ?

Quoi qu'il arrive je mettrai un playfield protector sur ce plateau.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par leveeger »

Salut,

Une repro, ça peut être bien, mais... On peut avoir des surprises avec les couleurs, la finition, le vernis et la densité du bois...
Pour ce dernier point tu prévois un PP, c'est effectivement préférable... Attention, cela ne t’empêchera pas de devoir le retirer de temps à autre pour retirer la suie qui s'infiltrera dessous et qui est abrasive...

Quoiqu'il en soit, les repros sont des plateaux livrés nus... TU devras quand même faire un swap et tout démonter d'un côté pour tout remonter de l'autre... Ton APN sera ton meilleur ami, mais ça reste tout de même éprouvant... J'ai quelques amis qui s'y sont essayés... ça ne prend pas 5 minutes...

En tout cas, je te souhaite bcp de courage, car ce n'est pas une mince affaire... ::() ::() ::()
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par medusa »

l'avantage de l'option mirco, c'est qu'il fait beaucoup de salons, aussi en France (ces dernières années il a toujours été au Tréport), cela te permet de jeter toi-même un coup d'œil sur le plateau
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Faboule »

leveeger a écrit : lun. nov. 19, 2018 7:05 pm Quoiqu'il en soit, les repros sont des plateaux livrés nus... TU devras quand même faire un swap et tout démonter d'un côté pour tout remonter de l'autre... Ton APN sera ton meilleur ami, mais ça reste tout de même éprouvant... J'ai quelques amis qui s'y sont essayés... ça ne prend pas 5 minutes...
En tout cas, je te souhaite bcp de courage, car ce n'est pas une mince affaire... ::() ::() ::()
Oui je le sais, j'ai swappé un plateau d'earthshaker et ça m'a dégouté du flip à l'époque, à tel point que je l'ai vendu aussi sec...
Scalawax

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Scalawax »

Comme medusa ! j' ai swapé plusieurs plateaux et le fait d' être devant le vendeur te permet d' avoir un regard direct sur ton achat, une ristourne est aussi possible.
Chez Mirco tout est correctement pointé au dos du plateau, attention a la qualité des vernis, pas sur la surface mais aux trous des éjecteurs, si tu ne met pas de cliffy et que la bille tape dessus en général il saute, ça c' est produit sur 3 plateaux que j' avais prit chez lui. Cela remonte a 3 ans et depuis la qualité s' est peut-être améliorée.
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Faboule »

J'avoue que je pensais prendre un classic playfield repro. Mais j'imagine que quel que soit le choix, on ne sera pas à la qualité d'origine.
Je vous explique mon plan un peu fou :
Première étape : Achat plateau repro + swap.
Deuxième étape : Restauration par 2niro de mon plateau d'origine et re-swap...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Wanted »

J'attends un plateau de Diner par CPR, il est en fabrication, je te dirai ce qu'il en est
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Faboule »

Wanted a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:42 am J'attends un plateau de Diner par CPR, il est en fabrication, je te dirai ce qu'il en est
Les addams gold sont dispo mais je pense que ça ne va pas durer, du coup je dois me décider :-)
Scalawax

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Scalawax »

Faboule a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:39 am J'avoue que je pensais prendre un classic playfield repro. Mais j'imagine que quel que soit le choix, on ne sera pas à la qualité d'origine.
Je vous explique mon plan un peu fou :
Première étape : Achat plateau repro + swap.
Deuxième étape : Restauration par 2niro de mon plateau d'origine et re-swap...
J' avais swapé le plateau d' un scared stiff, je vends le plateau a un gars qui se tape la route et qui m' explique qu' il va remonter son s.s en attendant la réfection du siens qui était chez franck niro :shock:
2 swap pour un même flip ::()
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Faboule »

Scalawax a écrit : mar. nov. 20, 2018 10:01 am 2 swap pour un même flip ::()
Quand on aime on ne compte pas :-)
Répondre