Pour le choix de la finition du vernis c'est selon ses goûts pour moi du brillant.
Pour l'application du vernis au rouleau j'émets des réserves sur l'aspect de finition , même avec un rouleau mousse , après séchage le résultat risque de ne pas être uniforme et d'avoir un aspect dit : velouté ou peau d'orange.
Certains vernis acrylique ont une texture gélifiée donc application relativement épaisse et sur les inserts par la chaleur des lampes , risque de craquelures du vernis.
En ce moment j'utilise le vernis brillant en aérosol sec au touché de 10à 20 minutes.
Avant de vernir je ponce le plateau à l'eau avec du grain 1000
attention un ponçage très très léger simplement pour enlever les aspérités de surface.
À mon avis tes stickers imprimés ne vont pas aimer le ponçage même à l'eau il faut les coller après ponçage.
Avant de vernir, le polish ou rénovateur je le déconseille fortement.Il contient du silicone .
pour peindre ou vernir sur du silicone impossible le produit glisse et forme de multiples taches dispersées.
Avant de vernir et de coller tes stickers pense à enduire la partie usée pour égaliser la surface du plateau .le défaut du plateau vas réapparaitre à la surface du vinyl .
Une photo pour le visuel, dans le rectangle rouge le film vinyle et dans le cercle le défaut du plateau toujours visible.
A+
défaut plateau sous film vinyle.jpg