Bonjour
Il manque plusieurs options.
Pas à pas:
Tout dépendra du nombre de personne pour le charger décharger et inversement, et aussi du véhicule employé.
Si par exemple tu possèdes une voiture Renault Espace ( avant dernier modèle ), il n'y aura pas de problème.
Tu enlèves les cinq sièges se trouvant à l'arrière du véhicule ( 7 places dans ce véhicule ), tu avances légèrement le siège de droite ( passager ), il faut laisser éventuellement un peu de place pour les jambes d'un copain, tu places la tête côté backglass contre le siège passager, puis tu coinces l'arrière du corps contre l'arrière de la tête ( on peut mettre un morceau de carton entre les deux ), ainsi, les deux morceaux seront bloqués ensemble en cas de freinage, ils ne bougeront pas dans les virages ( tapis au sol dans cette voiture ).
Si tu veux, tu peux enlever la ou les billes, le mieux étant de placer tout dans la caisse à sous, vis, bille, et les trucs qui se baladent normalement au fond d'un flip.
Ne pas perdre la clef comme certain, j'ai une clef de service comme les exploitants, une seule clef ( en réalité, j'en possède plusieurs ) qui ouvre tous mes flips.
Pour le tilt, le mieux est de remonter le pendule contre l'anneau circulaire.
Un seul homme suffit pour charger et décharger un flipper dans un véhicule ( et inversement ), pour le déplacement sur la distance, il faudra un chariot spécial ou bien des petites roues bien adaptées, ou bien deux bonhommes.
S'il y a de nombreuses marches, il faudra quand-même être à deux.
Pour les flips plus modernes, la tête se rabat sur le carreau ( c'est mieux, avec charnières ), pas besoin de démonter la tête, d'ailleurs, il y a trop de fiches à manipuler.
Vérifier que les deux charnières ont un point stop, sinon, la tête pourrait glisser dans un virage, parfois, il manque les clips, si elle tombe, arrachement des câbles et des fiches, les compteurs pourraient en pâtir, ainsi que la backglass.
Pour enlever les deux pieds arrière du flipper, il faut placer le flipper près de la porte avec un espace suffisant grand pour passer entre les deux, ensuite, placer le flip sur ses genoux, enlever les huit vis, et mettre le bord du flip dans la voiture, le pousser plus loin, et enlever les deux pieds avant.
Pour le remontage, faire ce même travail en sens inverse.
Dans une vraie camionnette ( plus haute ), le flip pourra garder ses pieds, mais, il faudra impérativement le sangler.
Il faut savoir que ce n'est pas recommandé de chipoter aux fiches.
Après un déplacement, des pannes aléatoires ou constantes peuvent survenir.
Salut